Seize petits bijoux à la gloire des femmes, seize petites scènes d'une brièveté parfois extrême et d'une densité identique. Elles sont menées avec... > Lire la suite
Seize petits bijoux à la gloire des femmes, seize petites scènes d'une brièveté parfois extrême et d'une densité identique. Elles sont menées avec un art du récit, de la surprise perpétuelle, de la chute savoureuse, changeant subtilement de ton selon le caractère de l'héroïne, traversées d'éclairs d'humour et de tendresse.
Avec l'art de faire tenir dans un espace réduit une matière immense, voilà pourquoi, en Grèce, il y a cinq ans, Quelques femmes a tant charmé ses lecteurs, lectrices et lecteurs.
Mihàlis Ganas est né dans le nord de la Grèce en 1943.
"Une leçon de sobriété." Nikos Dimou, Lifo
"Ganas crée un rapport d'intimité avec son lecteur. Style séduisant, souple, limpide, étincelant. L'art peut être un jeu joyeux, une fête pour la pensée et pour les sens." Thanàssis Markòpoulos, Avyi
Mihàlis Ganas est né dans le nord de la Grèce en 1943. Il est surtout connu là-bas depuis les années 80 comme l'un des poètes majeurs de son temps. L'essentiel de son ouvre poétique est disponible en français. Quelques femmesest une de ces rares incursions dans la prose.