Etre parent ne va plus de soi. Jamais dans l'histoire de l'humanité, la fonction parentale, pourtant pilier de l'organisation sociale et de la construction... > Lire la suite
Etre parent ne va plus de soi. Jamais dans l'histoire de l'humanité, la fonction parentale, pourtant pilier de l'organisation sociale et de la construction personnelle, n'a été l'objet d'autant d'interrogations, d'hésitations et de doutes. Les auteurs de cet ouvrage (chercheurs, universitaires et praticiens) font le point sur les particularités et les caractéristiques du rôle et de la fonction des parents dans la société d'aujourd'hui. La question est envisagée sous un angle pluridisciplinaire, sans oublier les implications pratiques de ces analyses tant pour les parents ou pour les professionnels travaillant avec les familles. Daniel Coum, psychologue clinicien, directeur de Parentel, membre associé au Laboratoire d'anthropologie et de sociologie de Rennes 2, membre du Conseil scientifique de la Fédération nationale des écoles de parents et d'éducateurs.
Daniel Coum est psychologue clinicien et psychanalyste, maître de conférences associé en psychologie clinique et psychopathologie (université de Bretagne occidentale, Brest), directeur de l'association Parentel.