Extrêmement solitaire et peu encline à accepter le rôle que la société veut lui assigner, Aubépine a sacrifié la possibilité d'une vie stable... > Lire la suite
Extrêmement solitaire et peu encline à accepter le rôle que la société veut lui assigner, Aubépine a sacrifié la possibilité d'une vie stable pour se donner corps et âme à sa passion : la photographie. La nature qu'elle se plaît à arpenter lui offre la liberté dont elle a besoin. Ainsi que bon nombre de mystères...
Un crâne de cervidé dans les ruines d'un château habité par l'ombre d'un intrigant vampire va peut-être changer sa perception du réel.
Dans les villages alentour, les disparitions régulières inquiètent les habitants. Deux ans après celles de son petit frère et de sa sour aînée, Éléonore refuse d'imaginer le pire. Alors que tout le monde semble avoir abandonné, la jeune femme continue d'espérer. Elle trouve en Sylvain, son compagnon, le soutien nécessaire pour lui permettre d'avancer.
Où les énigmes s'installent et la forêt se dévoile, quel chant sylvestre pourrait bien lier ces trois personnalités ?
Éloïse Berrodier signe avec « Que chantent les pins » un roman sur fond d'écologie, qui aborde également des questions identitaires fondamentales sur la place de chacun dans la société et les orientations invisibilisées que sont l'aromantisme et l'asexualité.