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Quand les artistes s'emparent des marques

  • Dunod

  • Paru le : 21/10/2015
Les artistes à travers leurs oeuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les marques... > Lire la suite
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Les artistes à travers leurs oeuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les marques étant devenues des objets symboliques, porteurs de sens et de valeurs pour les artistes. Ce beau-livre présente pourquoi et comment les artistes s'emparent de cet objet social qu'est la marque. Il décrypte et commente ce que les artistes en font : travail critique, collaboration organisée, références culturelles, marques symboles d'une époque, d'une personnalité, d'un lieu...
Cet ouvrage collectif observe à l'intérieur de chaque discipline artistique (peinture, photo, chanson, littérature, cinéma...) les contours des relations entre l'artiste et la marque (amour, haine, inspiration, référence...)

Fiche technique

  • Date de parution : 21/10/2015
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Documents
  • ISBN : 978-2-10-074175-5
  • EAN : 9782100741755
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 176
    • Taille : 91 802 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Géraldine Michel

Géraldine Michel est professeure à l'IAE Paris-Sorbonne, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et directrice de la chaire de recherche Marques & Valeurs. Elle a publié dans de nombreuses revues internationales et accompagne les entreprises dans le développement de marques.
Géraldine Michel - Quand les artistes s'emparent des marques.
Quand les artistes s'emparent des marques
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