Psychologie du Travail et des Organisations, revue internationale de langue française, publie des articles scientifiques en langue française et participe au développement scientifique international de la psychologie du travail et des organisations.
Elle s'adresse à toutes les personnes travaillant dans ce domaine d'activité : psychologues, responsables et ingénieurs des ressources humaines, gestionnaires, médecins du travail, enseignants, chercheurs, étudiants, etc.
La revue publie des articles originaux, des revues de questions, des comptes rendus de recherches, y compris celles réalisées sur le terrain ou dans une perspective d'application.
Les travaux doivent satisfaire aux critères de vérification scientifique et être présentés dans un langage clair.
Les thèmes principaux concernent les aspects individuels, psycho-sociaux et structurels du travail et des organisations. A titre d'exemples non exclusifs, on peut citer les questions portant sur : la gestion et le développement des ressources humaines (formation, compétences, innovation), l'organisation et l'évaluation des systèmes (changement, communication, climat), les articulations hommes-organisations-techniques (représentations, aspects culturels, négociation, coopération, style de direction), la santé (bien-être, conditions de travail, stress, risques, sécurité), l'environnement, les aspects psychologiques liés à l'emploi et au non emploi (sélection, orientation, évaluation des personnes, insertion, identité, implication), le rôle du psychologue (expertise, conseil, mode d'intervention), l'épistémologie, la méthodologie et la déontologie.
Publiée sous l'égide de l'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF), cette revue comporte annuellement au moins 384 pages distribuées en numéros simples ou doubles.