Nathalie Clobert est philosophe de formation, psychologue clinicienne et hypnothérapeute. Elle accompagne les adolescents et les adultes à haut potentiel. Elle intervient comme formatrice au sein de différents organismes (IFSI, Oct-Opus, IFH). Elle s'intéresse à la structuration normale et pathologique de la personnalité. Elle est l'autrice de plusieurs livres de développement personnel et d'un roman, autour des thèmes de l'hypersensibilité et du haut potentiel.
Nicolas Gauvrit est mathématicien et psychologue, enseignant-chercheur en sciences cognitives à l'École Pratique des Hautes Études à Paris et à l'Université de Lille.
Ses recherches portent sur le raisonnement, l'esprit critique et le haut potentiel intellectuel. Il est l'auteur d'une centaine d'articles de diffusion scientifique et d'une douzaine d'ouvrages dont "Les surdoués ordinaires", paru aux PUF en 2014. Il est également formateur auprès de psychologues et d'enseignants. Sur la question du haut potentiel comme sur d'autres, il milite pour une approche rationnelle fondée sur les preuves.