À partir de la rentrée 1995, de nouveaux horaires et programmes d'enseignement entrent en vigueur à l'école primaire, en cohérence avec l'organisation... > Lire la suite
À partir de la rentrée 1995, de nouveaux horaires et programmes d'enseignement entrent en vigueur à l'école primaire, en cohérence avec l'organisation de l'école en trois cycles pédagogiques de la maternelle à la fin de l'école élémentaire. Les enseignants trouveront ici rassemblés les textes officiels des horaires et des programmes 1995, ainsi que, cycle par cycle, la mise à jour de la liste des compétences à atteindre, publiée en 1991 dans la même collection. Document de référence et « tableau de bord » pour les maîtres dans leur action quotidienne, l'ouvrage aidera les équipes pédagogiques à penser leur enseignement non plus sur l'année - comme y incitaient les précédents programmes de 1985 établis par cours (préparatoire, élémentaire, moyen) - , mais à l'organiser par cycles pluriannuels, pour une meilleure continuité des apprentissages et plus de souplesse dans la réponse à la diversité des rythmes d'acquisition des élèves.