Glen Dunlap est professeur et chercheur au sein du Département d'études de l'enfant et de la famille du Florida Mental Health Institute (Université de Floride).
Kelly Wilson est professeur associé de psychologie à l'université du Mississippi. Il est un expert reconnu en thérapie d'acceptation d'engagement (ACT), et l'un des formateurs ACT les plus recherchés. Ses ateliers expérientiels sont très appréciés et touchent plusieurs centaines de cliniciens et d'étudiants chaque année.
Janice K.
Lee est coordinatrice de recherche à l'Université de Reno, Nevada (États-Unis).
Philip Strain est directeur du Positive Early Learning Experiences Center, et professeur de psychologie de l'éducation à l'Université du Colorado (États-Unis).
Diane Morin est Professeure titulaire au Département de psychologie de l'Université de Québec à Montréal.
Malena Argumedes est professeure-chercheure au département de psychoéducation de l'Université de Sherbrooke (Québec, Canada).
Ses spécialités de recherche sont les troubles du spectre de l'autisme, la déficience intellectuelle et l'intervention comportementale selon les principes de l'Analyse Appliquée du Comportement.
Jacques Forget est psychologue et vice-doyen à la recherche à l'UQAM. Il s'intéresse à l'analyse fonctionnelle et appliquée du comportement dans des contextes éducatifs et cliniques. Ses travaux portent sur l'évaluation et le traitement des troubles du comportement, des troubles envahissants du développement et sur le comportement alimentaire chez les jeunes.
Il s'intéresse aussi aux modèles d'enseignement d'orientation comportementale et à certaines théories du renforcement.
Mélina Rivard est Professeure au département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal.