MATHIAS ÉNARD est né en 1972 à Niort. Il étudie l'arabe et le persan à l'INALCO à Paris et séjourne longuement au Moyen-Orient avant de s'installer à Barcelone. Il est l'auteur, entre autres, des romans Zone et Boussole(respectivement Prix du Livre Inter 2009 et Prix Goncourt 2015, aux éditions Actes Sud) ainsi que du roman graphique Tout sera oublié avec Pierre Marquès (Actes Sud, 2014) et du recueil de poèmes Dernière communication à la société proustienne de Barcelone (Inculte, 2016).
Ses livres sont traduits en plus de vingt langues.
Née à Beyrouth en 1981, Zeina Abirached a fait des études de graphisme au Liban puis à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs à Paris et depuis, partage son temps entre la bande-dessinée et l'illustration. Après [Beyrouth] Catharsis et 38 rue Youssef Semaani, son roman graphique Mourir partir revenir, Le jeu des hirondelles connait un véritable succès critique (sélection officielle d'Angoulême 2008, traduction en douze langues).
Il est suivi de Je me souviens Beyrouth, Mouton, et Agatha de Beyrouth (une collaboration avec le poète OuLiPien Jacque Jouet). C'est la consécration avec Le Piano oriental en 2015. Elle a reçu, en 2018, les insignes de Chevaliers des Arts et des Lettres.