Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Prendre des décisions dans un monde incertain - Decision Model Canvas (DMC), la méthode en 12 étapes

  • Dunod

  • Paru le : 16/10/2024
Prédire l'avenir en procédant à des calculs ne sert à rien quand le futur est par nature imprévisible !L'univers dans lequel nous vivons a radicalement... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 22,00 €
    • Dunod - Stratégie d'entreprise - 16/10/2024
      22,00 €
Prédire l'avenir en procédant à des calculs ne sert à rien quand le futur est par nature imprévisible !L'univers dans lequel nous vivons a radicalement changé. D'un monde risqué où les entreprises prenaient des décisions en tentant d'identifier les futurs possibles, nous sommes passés à un monde incertain où il est devenu déraisonnable d'espérer pouvoir anticiper l'avenir tellement le futur prend des formes inattendues.  Crises politiques et sanitaires, dérèglement climatique, innovations technologiques.  Le monde des affaires est impacté à tous les niveaux.
Dans ce contexte d'incertitude, la bonne pratique à adopter consiste à suivre un cheminement fondé sur des explorations  : le  Decision Model Canvas (ou DMC).  Cet ouvrage vous propose de découvrir ce nouvel outil pas à pas, en découvrant les  12 cases du DMC. En répondant à ces 12 questions essentielles vous pourrez alors évaluer vos projets et prendre les bonnes décisions dans nos environnements chaotiques.  Le DMC a reçu le prix FNEGE du meilleur dispositif pédagogique à l'ère numérique 2023 et le prix de l'innovation pédagogique 2023 de l'Académie de l'entrepreneuriat et de l'innovation (AEI).

Fiche technique

  • Date de parution : 16/10/2024
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-087855-0
  • EAN : 9782100878550
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 192
    • Taille : 1 243 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Thomas Houy est docteur en sciences de gestion, maître de conférences à Télécom Paris - Institut Polytechnique de Paris. Il enseigne la stratégie d'entreprise dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur. Entrepreneur à plusieurs reprises, il exerce également comme conseil auprès de nombreuses start-up et de plusieurs grands groupes. Valérie Fernandez est docteure en théorie des organisations, normalienne, diplômée de Sciences Po Paris.
Professeure d'économie numérique à Télécom Paris - Institut Polytechnique de Paris, elle est responsable de programmes de recherche internationaux sur des sujets en lien avec les innovations technologiques.

Prendre des décisions dans un monde incertain - Decision Model Canvas (DMC), la méthode en 12 étapes est également présent dans les rayons

Thomas Houy et Valérie Fernandez - Prendre des décisions dans un monde incertain - Decision Model Canvas (DMC), la méthode en 12 étapes.
Prendre des décisions dans un monde incertain. Decision...
14,99 €
Haut de page