Bernard Gagnon est professeur titulaire au Département des lettres et humanités de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR). Il est membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) et de l'Équipe de recherche en éthique Ethos. Ses travaux et ses publications en théorie politique ont porté sur les tensions et les conciliations possibles entre les idées de diversité, de solidarité et de démocratie.
Anthony Hussenot est professeur des universités à l'Université Côte d'Azur, spécialiste des théories des organisations.
Il étudie l'émergence des nouvelles formes organisationnelles et leurs liens avec l'évolution de la société. En s'appuyant sur les nouvelles pratiques de travail et de collaborations, ses travaux consistent à renouveler notre compréhension de l'organisation afin d'appréhender l'évolution continue de nos vies professionnelles et privées.
Emilie Lanciano est Professeure en Sciences de Gestion à l'Université Lumière Lyon 2 et au laboratoire Coactis.
Elle dirige la chaire Entrepreneuriat en Economie Sociale et Solidaire de l'Université Lyon 2, qui est un espace d'interactions entre acteurs de l'ESS, chercheur·es et étudiant·es, au service de la recherche, la formation, et le développement des entreprises de l'ESS
Philippe Lorino, Professeur éminent émérite, ESSEC.
Interventions d'expertise à EDF, Gaz de France, France Télécom, Renault, Arcelor, Hydro-Québec, Jet Services, Banque Caixa, SAT-Sagem, SNCF, MMA, sur les problèmes de management par processus, déploiement de la stratégie dans les systèmes de gestion, pilotage des performances, gestion stratégique des performances et des compétences, apprentissage collectif, maîtrise organisationnelle du risque.
Jonathan Sambugaro est maître de conférences en management public à l'IAE de l'Université de Lille.
Ses enseignements, majoritairement délivrés à des publics de dirigeants en formation continue, portent sur la stratégie, l'organisation et le management des entreprises sanitaires et sociales.