Voilà un texte qui se détache de la production littéraire actuelle ! On sort des sentiers battus pour se plonger dans un nouveau genre de poésie alternant... > Lire la suite
Voilà un texte qui se détache de la production littéraire actuelle ! On sort des sentiers battus pour se plonger dans un nouveau genre de poésie alternant les styles où mythologie, religion, réflexion, sens critique... sont de mise !
La qualité rédactionnelle est flagrante dès les premières lignes. L'ouvre fait montre d'un sens littéraire, artistique et culturel aigu. Jouant à la manière d'un peintre avec le clair-obscur, le texte conduit le lecteur au travers des réflexions de l'auteur sur les thèmes précédemment évoqués, avec une sorte de voile, de mystère...
tel un navigateur sur un canoë descendant une rivière, qui découvrirait, à chaque méandre, un peu plus le paysage intime du poète, parfois surprenant, parfois sibyllin. Y aurait-il un peu de Da Vinci Code là-dedans ?
- Marie-Claude Casanova, correctrice de l'ouvrage
L'avant-propos de ce recueil de poèmes prétend que la pandémie que le monde subit depuis de long mois ne l'a pas affecté. Est-ce vrai ? À vous d'en juger !