Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Pourquoi j'ai tué Jules Verne

  • Stock (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1978
Fini, les histoires de fusées. Fini, les conquêtes spatiales et la guerre des étoiles. Les écrivains de science-fiction d'aujourd'hui parlent de leur... > Lire la suite
9,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Fini, les histoires de fusées. Fini, les conquêtes spatiales et la guerre des étoiles. Les écrivains de science-fiction d'aujourd'hui parlent de leur présent et de leurs angoisses, après avoir effectué un symbolique, mais très réel, retour à la Terre. Ce livre est une histoire très partisane de la nouvelle science-fiction française et, pour mieux la connaître, j'ai laissé parler ceux qui l'écrivaient. De nombreux débats et interviews donnent la parole à Jean-Pierre Andrevon, Philippe Curval, Michel Jeury, Dominique Douay, et bien d'autres.
Ils ne sont pas toujours d'accord, mais ils pensent que l'idéologie est partout présente dans la science-fiction d'aujourd'hui. J'ai fouillé pour la mettre à jour. Car, autant qu'une histoire de la nouvelle science-fiction, ce livre est aussi une analyse des rapports entre la politique et la littérature. Avec, en prime, neuf courtes nouvelles inédites de science-fiction, par les meilleurs auteurs du genre.
Et un saut dans le futur, jusqu'en 1985, à la recherche de la. révolution ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 384
    • Taille : 77 814 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Bernard Blanc, né en 1951, a publié de nombreuses nouvelles de science-fiction, et passe pour l'un des chefs de file de la tendance gauchisante de cette littérature. Collaborateur du quotidien « Libération ».

Pourquoi j'ai tué Jules Verne est également présent dans les rayons

Bernard Blanc et Jean-Claude Barreau - Pourquoi j'ai tué Jules Verne.
Pourquoi j'ai tué Jules Verne
9,49 €
Haut de page