Les métiers du service sont des métiers qu'il importe de valoriser. Dans un pays qui est la première destination touristique mondiale, ils apportent... > Lire la suite
Les métiers du service sont des métiers qu'il importe de valoriser. Dans un pays qui est la première destination touristique mondiale, ils apportent beaucoup à notre économie et au rayonnement culturel de la France dans le monde.
Dans cet ouvrage Denis Courtiade, partage son expérience de trente-six ans dans les métiers du service et offre des conseils pratiques qui intéresseront autant le grand public que les jeunes professionnels. Ce partage est l'occasion pour le lecteur de pénétrer les mystères des restaurants étoilés, de grignoter des anecdotes sur leurs clients d'un autre monde et de s'approprier les techniques de l'art de la table à la française. Face à une crise des vocations des métiers de l'hospitalité, il propose une nouvelle vision des métiers du service pour évoluer et servir efficacement demain !
Issu d'une famille d'hôteliers et de restaurateurs, Denis Courtiade travaille à des postes à responsabilité dans des restaurants depuis ses 25 ans. Lauréat de nombreux prix dont "Le Prix du Mauviel 1830 comme Meilleur Directeur de salle du Monde" en 2018, "Le Prix du service" du magazine Le Chef en 2015 et le très prestigieux "Grand Prix de l'Art de la Salle" décerné par l'Académie Internationale de la Gastronomie en 2001, il collabore depuis 27 ans avec les restaurants Alain Ducasse "Monaco-Londres-Paris". Il est actuellement directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.