Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Pour une société de communication...

  • FeniXX réédition numérique (Cana)

  • Paru le : 01/01/1981
« Pour une société de communication ». Tel était le thème du douzième congrès de l'Union catholique internationale de la presse qui s'est tenu... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,49 €
    • ePub
      7,49 €
« Pour une société de communication ». Tel était le thème du douzième congrès de l'Union catholique internationale de la presse qui s'est tenu à Rome, à l'automne dernier. Plus de cinq cents journalistes et éditeurs venus de soixante-dix-sept pays du monde entier ont confronté leurs expériences. Ce livre rassemble l'essentiel de ces travaux. Le choix de ce thème montre au moins deux choses. D'abord que des professionnels du journalisme, ici des professionnels catholiques, veulent faire avancer la réflexion éthique sur leur activité, et cela mérite peut-être une mention : il n'est pas si fréquent que des journalistes reconsidèrent le journalisme ! Ensuite, que la communication ne règne pas véritablement dans notre société où pourtant on écrit, on parle, on se parle, avec une prolixité croissante.
On peut être acquis à une perspective de devenir, de souhaitable, de possible ; on a sans aucun doute le droit de penser travailler déjà efficacement à la communication sociale, mais on sait que l'objectif idéal est toujours devant. On ne peut entrer dans la perspective d'une société de communication sans se rendre compte que la société internationale n'est toujours pas une vraie communauté et sans s'interroger sur le rôle que jouent les informateurs, les agences, les groupes de presse, les propagandes idéologiques par la presse, la mainmise des pouvoirs sur les médias ; sans s'interroger enfin sur ce que requièrent l'expression et le respect des cultures particulières à l'échelle d'un monde éclaté qui se montre légitimement jaloux de ces différences-là.
Ce livre veut apporter une contribution de publicistes et journalistes catholiques, du Nord comme du Sud, à l'instauration du nouvel ordre mondial de l'information et de la communication. Il veut être aussi le témoignage du travail quotidien mené par l'U. C. I. P.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 172
    • Taille : 39 936 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Pour une société de communication....
Pour une société de communication...
7,49 €
Haut de page