Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Pour une publicité différente

Jean-Claude Macquet, Jean Dimnet

  • FeniXX réédition numérique (Éditions du Sénevé)

  • Paru le : 01/01/1969
La publicité n'est pas une force de vente, c'est une force de communication motivante, à laquelle il faut confier des tâches de communication. Si... > Lire la suite
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La publicité n'est pas une force de vente, c'est une force de communication motivante, à laquelle il faut confier des tâches de communication. Si l'on accepte cette définition, il devient évident que le champ traditionnellement imparti à la publicité, s'élargit considérablement. De plus, les mutations que nous commençons d'entrevoir au plan des idées, des structures et des esprits, contribuent à rendre différente l'utilisation des techniques publicitaires : ces techniques spécifiques et précises visent à atteindre un objectif clairement défini ; leur efficacité et leurs résultats sont déjà soumis à un contrôle rigoureux. Dès lors, rien n'empêche que l'on demande aux publicitaires de mettre leurs techniques au service de la collectivité : information économique du citoyen, éducation permanente, alphabétisation du Tiers Monde, entre autres. Pour y parvenir, il faut d'abord surmonter le préjugé défavorable qui frappe aujourd'hui la publicité, et considérer les tâches nouvelles et exaltantes qu'elle peut assumer demain.
C'est l'objet de cet ouvrage, que d'essayer de présenter cette « publicité différente ».

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1969
  • Editeur : FeniXX réédition numérique (Éditions du Sénevé)
  • Collection : Communication et société - Ess
  • ISBN : 2-402-56832-1
  • EAN : 9782402568326
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 68 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 68
    • Taille : 13 548 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Pour une publicité différente est également présent dans les rayons

Jean-Claude Macquet et Jean Dimnet - Pour une publicité différente.
Pour une publicité différente
Jean-Claude Macquet, ...
5,99 €
Haut de page