Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pour une hermeneutique de l'espace

  • Éditions Nota bene

  • Paru le : 04/10/2013
Benoit Doyon-Gosselin nous offre avec cet ouvrage la première véritable monographie sur l'ouvre romanesque de l'écrivain franco-manitobain J. R. Léveillé... > Lire la suite
20,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Benoit Doyon-Gosselin nous offre avec cet ouvrage la première véritable monographie sur l'ouvre romanesque de l'écrivain franco-manitobain J. R. Léveillé et de l'écrivaine acadienne France Daigle. Mais c'est aussi une véritable herméneutique de l'espace, tant socioculturel que fictionnel, qu'il propose au lecteur. L'exiguïté du champ littéraire, la fragilité des institutions au Manitoba et en Acadie, l'expérience que font Daigle et Léveillé de la liminarité apparaissent au fil du texte comme autant de données qui contraignent la mise en fiction des lieux.
Des premiers romans aux plus récents, une trajectoire se dessine, que l'analyse de leur conception changeante de l'espace permet de mettre au jour.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 390
    • Taille : 3 973 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Benoi Doyon-gosselin

Benoit Doyon-Gosselin est professeur au Département des littératures de l'Université Laval depuis 2007. Ses travaux portent sur les littératures francophones de l'Acadie jusque dans l'Ouest canadien. Il s'intéresse à l'espace en littérature et à l'institutionnalisation des littératures en milieu minoritaire. Il est également cochercheur pour le Dictionnaire des ouvres littéraires du Québec. Tome IX (1991-1995).
Benoi Doyon-gosselin - Pour une hermeneutique de l'espace.
Pour une hermeneutique de l'espace
20,00 €
Haut de page