Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Pour une éthique de l'enseignement des sciences

  • FeniXX réédition numérique (EVO)

  • Paru le : 01/01/1985
LE LIVRE La plupart des professeurs de sciences et de mathématiques sont persuadés de transmettre un savoir idéologiquement neutre. Beaucoup estiment... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
LE LIVRE La plupart des professeurs de sciences et de mathématiques sont persuadés de transmettre un savoir idéologiquement neutre. Beaucoup estiment donc inutile de réfléchir aux valeurs que transmet leur cours. Quant aux élèves, ils sont d'autant plus vulnérables aux valeurs transmises dans les cours de sciences qu'ils acceptent ces enseignements comme s'ils ne proposaient que des vérités prouvées.
Le but de cet ouvrage est de montrer, dans le détail des cours et des manuels, comment un cours de sciences véhicule une vision du monde (et donc des valeurs et des idéologies), tout autant qu'un cours de français ou d'histoire. Même les professeurs conscients de ce problème se sentent souvent démunis dans la pratique. C'est pourquoi ce livre ne présente pas des idées générales mais des analyses concrètes de manuels et de cours.
Cet ouvrage s'adresse d'abord à des professeurs de sciences et de mathématiques, mais aussi à tous ceux qui désirent comprendre comment les sciences transmettent une représentation de la société.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 139
    • Taille : 47 186 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Gérard Fourez - Pour une éthique de l'enseignement des sciences.
Pour une éthique de l'enseignement des sciences
7,99 €
Haut de page