Préoccupé par la marche du monde et soucieux de proposer des solutions à la crise qu'il traverse dans de nombreux domaines, l'Ancien et Mystique Ordre... > Lire la suite
Préoccupé par la marche du monde et soucieux de proposer des solutions à la crise qu'il traverse dans de nombreux domaines, l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix a publié trois Manifestes au cours des dernières années : la « Positio Fraternitatis » en mars 2001, l' « Appellatio Fraternitatis » en janvier 2014, et les « Nouvelles Noces chymiques de Christian Rosenkreutz » en janvier 2016. Réunis dans ce livret, ces trois Manifestes forment une trilogie qui, non seulement s'inscrit désormais dans la tradition et l'histoire de l'A. M. O. R. C., mais également donne une bonne idée de la philosophie suivie de nos jours par les Rose-Croix. Spiritualité, humanisme et écologie sont les maîtres mots de ces trois textes complémentaires. Dans la « Positio Fraternitatis », le Conseil Suprême de l'A. M. O. R. C. donne son avis sur l'état du monde, dans des domaines aussi divers que la politique, l'économie, la science, la technologie, la religion, la morale, l'art, etc. et suggère des orientations susceptibles d'aider l'humanité à surmonter les problèmes qui se posent à elles. L' « Appellatio » lance un appel à l'humanité afin qu'elle fasse de la spiritualité, de l'humanisme et de l'écologie les fondements de son avenir. Les « Nouvelles Noces chymiques de Christian Rosenkreutz » s'inspirent des « Noces chymiques » publiées en 1616 et reflètent la philosophie suivie par les membres de l'A. M. O. R. C.
157 Titres, 103 Auteurs, 14 Pays Francophones.
Algérie, Belgique, Égypte, France, Canada, Congo, Grèce, Haïti Ile de la Réunion, Roumanie, Maroc, Sénégal, Suisse, Tunisie.