Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Post mortem. Lettre à un père fasciste

  • Phébus (Editions)

  • Paru le : 16/02/2012
Parvenu au mitan de sa vie, un fils enterre son père et prend la plume pour enfin dire ce qu'il a sur le cour. Dans cette lettre posthume, il raconte... > Lire la suite
7,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Parvenu au mitan de sa vie, un fils enterre son père et prend la plume pour enfin dire ce qu'il a sur le cour. Dans cette lettre posthume, il raconte ce que fut leur difficile, douloureuse et presque impossible relation mais surtout l'itinéraire de l'un des rares citoyens helvétiques à avoir ouvertement épousé la cause du fascisme et à n'avoir rien renié . Post Mortem est un témoignage majeur où l'intime et ses blessures avouées éclairent sur les ravages d'une idéologie fondée sur la haine de l'autre. « Une magistrale étude de cas sur l'identité.
Autopsie d'une foie perdue, Post Mortem est un exercice cruel d'une salubrité évidente. » Philippe-Jean Catinchi, Le Monde. « Cri de rage et d'amour filial, ce livre où chaque mot compte est un magnifique acte de courage. » Jeanne de Ménibus, Le Nouvel Observateur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 440 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Bauverd

Né le 3 janvier 1953 à Madrid d'un père de nationalité suisse et nazi notoire, Carlos Bauverd a grandi en Espagne avant de revenir à Lausanne dans le cadre de ses études en sociologie. Il s'engage alors dans l'action humanitaire, devient porte-parole de la Croix-Rouge internationale, puis haut fonctionnaire au Bureau international du travail.

Post mortem. Lettre à un père fasciste est également présent dans les rayons

Carlos Bauverd - .
Post mortem. Lettre à un père fasciste
7,49 €
Haut de page