Valérie Cros est auteure jeunesse et professeure des écoles. Elle est née en 1979 et vit dans l'Aveyron.
Travaillant depuis de nombreuses années dans le domaine de la jeunesse Jean-Louis Fonteneau est notamment l'auteur du Père Noël cambrioleur dans la collection « Milan Poche Cadet n°55 » (éditions Milan) et de L'Inspecteur Bayard (éditions Bayard). Il habite à Clamart (92).
Pierre Oertel a étudié l'histoire, le journalisme et le cinéma.
Il a travaillé dans ces différents domaines. Aujourd'hui, il écrit pour les enfants. Il continue ainsi de mêler les images et les mots. Il publie dans les magazines Bayard et Milan, adapte en BD la série Les Dragons de Nalsara et co-scénarise les Demi-Soeurs et Compagnie dans le magazine Manon.
Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres, animé des ateliers de théâtre pour les adolescents, et, finalement, a décidé de mettre entre parenthèses son métier d'enseignante pour exercer sa passion de toujours : écrire des histoires pour les enfants et les adolescents.
Des contes qui se nourrissent de son amour des vieux mots, des livres de philosophie pour les petits, des romans pour les plus grands, et des albums illustrés pour savourer les mots en images.
Marine Gérald est journaliste pour la presse jeunesse et auteure chez Bayard Presse et Flammarion. Elle vit dans la région de Tours.
Marie-Agnès Gaudrat vit au gré des saisons entre Paris et la verte Normandie.
Après avoir été durant de longues années rédactrice en cheffe du magazine « Pomme d'Api », puis directrice du pôle Petite enfance des magazines Bayard jeunesse, elle se consacre à l'écriture. Ses journées sont partagées entre l'édition et l'audiovisuel. Autrice d'une cinquantaine d'albums pour enfants, elle publie chez Bayard (collections Le petit ogre et Adelidelo notamment), mais aussi aux Arènes, chez Milan ou Casterman.
La plupart de ses albums sont traduits à l'international. Aimant beaucoup aussi travailler main dans la main avec des auteurs de talent, elle est devenue directrice de collection de gros ouvrages, comme « Les feuilletons de la mythologie », écrit par Murielle Szac, « La naissance du monde », écrit par Bertrand Fichou, ou « Les Formidables » écrit par Ève Pourcel. Elle est aussi directrice d'écriture ou scénariste pour plusieurs séries animées destinées à Canal +, France Télévisions ou TF1 (« Polo », « Tom-Tom et Nana », « Anatole Latuile », « Mouse Mansion », « Gus le chevalier minus »).
Nicolas Hubesch est né en 1969 en banlieue parisienne.
Après avoir été tour à tour pizzaiolo, toiletteur pour chiens et représentant en paillassons, il a finalement décidé de se consacrer à l'illustration et à la bande dessinée pour la jeunesse. ""Pour l'instant"", dit-il, car il se déclare prêt à explorer de nouvelles voies ""si l'occasion se présente"". À suivre...
Illustratrice de livres d'enfants. D'origine catalane: pas d'accent sur le prénom.
Thomas Baas est né en 1975 à Strasbourg.
Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste. Humour, tendresse, personnages un brin rétro, couleurs soigneusement choisies, typos ciselées caractérisent son style sophistiqué. Il travaille pour des maisons d'éditions jeunesse (Actes Sud Jeunesse, Nathan, Glénat Jeunesse), et réalise de nombreux travaux pour la presse enfantine ( Pomme d'Api, Belles Histoires, etc.).
Laurent Simon, diplômé de l'école Émile-Cohl, vit à Saint-Étienne.
Il travaille pour les éditions Hélium, NordSud et pour la presse jeunesse. Laurent réalise également des publicités, des cartes vues du ciel, des affiches...
Olivier Latyk a illustré un grand nombre de livres pour la jeunesse en France comme à l'étranger, dessiné jeux et jouets (chez POPPIK ou Djeco). Ses albums et documentaires ont été publiés notamment chez Tourbillon (le grand livre de la mythologie grecque), Gallimard (la série Eliott), Nathan (le carnet à secrets de Susie Morgenstern), Père Castor Flammarion (le voyage de Niels Holgersson) et Bayard...
Il travaille aussi pour de grands journaux américains, comme le ""New York Times"". Il habite à Arles.
Après des études à l'ENSAD, Frédéric Rébéna se tourne vers la bande dessinée. Il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Il réalise également des pochettes de disques.