Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Polyptyque - Pour une anthropologie communicationnelle des images

  • Hermann

  • Paru le : 20/02/2015
Ce livre se veut une exploration du polyptyque que déploient nos images dans leur diversité. On peut y entrer par n'importe quel chapitre, sauf le dernier... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 28,00 €
    • Hermann - Cultures numériques - 18/02/2015
      28,00 €
Ce livre se veut une exploration du polyptyque que déploient nos images dans leur diversité. On peut y entrer par n'importe quel chapitre, sauf le dernier qui s'offre comme une synthèse. Inévitablement pluridisciplinaire, cette anthropologie communicationnelle s'ouvre sur l'histoire de l'art, la sociologie, la sémiotique, la philosophie politique tout autant que les SIC. Elle s'intéresse à des images de peinture comme à des images « machinées » par la photographie, le cinéma ou l'informatique, à des images de la culture cultivée comme aux images plus triviales d'aujourd'hui, celles des jeux vidéo, de la bande dessinée ou de la télévision.
Cette anthropologie se veut communicationnelle, non pour dire que « ça communique », mais qu'il en va d'une aptitude des images à mettre en scène et/ou à conjurer la logique de l'incommunication et à gérer ce que l'on appelle ici le « paradoxe de la simultanéité ». Loin d'être isolée, la question du numérique est alors réinscrite dans une anthropologie globale des images qui prête attention à leur matérialité comme aux jeux de leurs signes et qui en offre, au final, une approche comparatiste raisonnée.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/02/2015
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 978-2-7056-7837-1
  • EAN : 9782705678371
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 230 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 230
    • Taille : 11 479 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Pascal Robert - Polyptyque - Pour une anthropologie communicationnelle des images.
Polyptyque. Pour une anthropologie communicationnelle des images
18,99 €
Haut de page