Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Politiques et pratiques du projet - Une approche communicationnelle

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/12/2021
Objet de discours professionnel, social et politique, le projet construit une promesse d'autonomie voire d'émancipation sociale fondée sur les notions... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 16,50 €
    • L'Harmattan - Crise Anthropologie relation - 15/12/2021
      16,50 €
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
Objet de discours professionnel, social et politique, le projet construit une promesse d'autonomie voire d'émancipation sociale fondée sur les notions de responsabilité et de coopération au travail. Or cette promesse est largement encadrée par la généralisation du système des appels à projets. Cette dissonance cognitive est analysée au prisme de ses ressorts institutionnels, techniques et communicationnels.
Elle révèle l'émergence d'une configuration sociotechnique qui fonde son acceptabilité sociale sur le jeu des interdépendances entre usages, médiations et prescriptions. In fine, l'ouvrage montre la nécessité d'un travail de réflexivité institutionnelle pour repenser les pratiques professionnelles et sociales dominées par un modèle normatif du projet.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/12/2021
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-94915-4
  • EAN : 9782336949154
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 148 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 148
    • Taille : 1 357 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Anne Piponnier - Politiques et pratiques du projet - Une approche communicationnelle.
Politiques et pratiques du projet. Une approche communicationnelle
11,99 €
Haut de page