Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Politique et poétique au sud du Sahara

  • Nouvelles Éditions Numériques

  • Paru le : 06/07/1905
Ouvrage d'abis éditions en coédition avec NENAA l'évidence, c'est un livre d'exhortation. Gassama s'adresse, ici, à nous, dans un style facile à... > Lire la suite
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ouvrage d'abis éditions en coédition avec NENAA l'évidence, c'est un livre d'exhortation. Gassama s'adresse, ici, à nous, dans un style facile à partager. Des thèmes politiques majeurs, relatifs à la situation et au devenir de cette partie du monde, qui s'étale au sud du Sahara, des réflexions vigoureuses et pertinentes sur la création littéraire sont livrés, certes avec une séduisante lucidité, avec force, sans complaisance, mais aussi avec générosité.
Son illustre compatriote Léopold Sédar Senghor n'aimait-il pas à le qualifier tantôt de « grand critique littéraire » tantôt de « critique admirable » et à dire et à écrire qu'il est « l'un des meilleurs critiques négro-africains de langue française » ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 201
    • Taille : 502 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Makhily Gassama

Makhily GASSAMA est professeur certifié de lettres, de classe exceptionnelle. Il a successivement occupé les fonctions suivantes : - Directeur des Lettres et de la Propriété intellectuelle (Sénégal) - Directeur du Centre d'Études des civilisations (Sénégal) - Conseiller culturel du président de la République du Sénégal Léopold Sédar Senghor - Directeur général de la revue Éthiopiques, revue socialiste de culture négro-africaine, fondée par le président Senghor - Directeur général de la culture à l'Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), devenue Agence Intergouvernementale de la Francophonie (AIF) - Ministre de la culture du Sénégal - Ambassadeur du Sénégal.
Principales ouvres : - Kuma / Interrogation sur la littérature nègre de langue française, essai-anthologie, Les Nouvelles Éditions Africaines, Dakar, Abidjan, Lomé, 1978. - La Langue d'Ahmadou Kourouma ou le français sous le soleil d'Afrique, Paris, ACTT/Karthala, 1995.
Makhily Gassama - Politique et poétique au sud du Sahara.
Politique et poétique au sud du Sahara
8,99 €
Haut de page