Marc Niño, né en 1965 à Paris, est journaliste, formateur en communication et intervenant à l'Ecole Nationale Supérieure de la Police. Après un... > Lire la suite
Marc Niño, né en 1965 à Paris, est journaliste, formateur en communication et intervenant à l'Ecole Nationale Supérieure de la Police. Après un premier livre « Si vous saviez. » .Paroles de Pieds-Noirs, il publie Police, au secours ! Face au métier et Face à l'Humain, deux Tomes qui ont nécessité plus de deux ans d'enquête et de rencontres avec des dizaines de policier.ère.s. Un document passionnant au cour de l'actualité.
« La maison « POLICE » a besoin de changements structurels. »
« Ça reste une institution qui préserve un maximum de valeurs. »
« Il y a des suicides, des burn out, il y a un malaise c'est sûr. »
« La peur ne fait pas partie du quotidien, mais du job. »
« J'ai vraiment le sentiment de servir à quelque chose. »
« Attention à une « guerre des polices » dans dix ans ! »
Dans ce Tome I, 44 policier.ère.s détaillent leurs parcours et s'expriment sur l'institution Police nationale, la pression et la hiérarchie, le suicide, les policiers en colère, les Gilets jaunes, les attentats, la peur, les zones de non-droit et le délit de sale gueule, la PSQ, la présomption d'irresponsabilité en deçà de 13 ans, les « Affaires », « La Police de papa », la police municipale, la fusion avec la gendarmerie, le futur.