Isabelle Bauthian est née dans le Val de Marne, où elle passe son enfance à faire ce que les autres gens font pendant leur enfance.
Petite, elle aime inventer des histoires pour ses camarades et, déjà grosse lectrice, apprend rapidement à les mettre par écrit. Poussée par ses professeurs, elle gagne quelques prix de poésie, mais se consacre dans un premier temps aux sciences et au théâtre. En 2003, sa rencontre avec Nicolas Jarry réveille ses envies éditoriales.
Deux ans plus tard, un doctorat de biologie en poche, elle abandonne la recherche pour l'écriture et signe Effleurés, chez Dargaud, avec Sylvain Limousi.
Puis, elle enchaîne plusieurs albums, dans des styles et pour des publics très différents. Du roman graphique (Le Prétexte, avec Sylvain Limousi, Yessika Voyance, avec Rebecca Morse, Ma Vie d'Adulte, avec Michel-Yves Schmitt) à la sf post-apocalyptique (Havre, avec Anne-Catherine Ott) en passant par l'humour (Alyssa, avec Rebecca Morse) et le fantastique (Pleine Lune, avec Luca Saponti), elle refuse de se cantonner à un seul univers narratif, et choisit le "genre" en fonction de ce qu'elle a à raconter.
Son approche : une écriture directe et réaliste, qui préfère le ressenti aux effets de style.
Parallèlement à la bd, elle tâte au journalisme et au dessin animé et participe à des courts et moyens métrages en tant que scénariste et actrice, dont Les Âmes Pixellisées, de Michael Castellanet, avec Anny Duperey, Roger Miremont, Jean-Claude Dreyfus et Bernard Le Coq. Elle travaille en ce moment à un long-métrage qu'elle espère financer grâce à Internet, et écrit son premier roman.
Elle aime la campagne, les voyages, la cuisine (surtout végétarienne), le sport (surtout le tir à l'arc), les animaux (surtout les moches).
Elle n'aime pas le shopping, la mauvaise foi, le chauvinisme et les fleurs coupées (mais vous pouvez lui offrir des plantes en pot).
http://www.isabellebauthian.com
Luca Saponti est un jeune dessinateur italien né à Florence en 1985. Très jeune il se passionne pour le dessin, et se découvre un vrai talent pour les tortues ninja et les monstres. Mais c'est lors d'une rencontre, sous forme de cours, avec Alberto Pagliaro et Cosimo Pancini, que Luca Saponti commence à considérer la profession de dessinateur comme un futur possible et réel.
En 2010, il publie sa première bande dessinée, « Loumyx », en France, aux éditions Clair de lune. « Pleine Lune », en collaboration avec Isabelle Bauthian au scénario, est sa deuxième bande dessinée (deux albums parus, éditions Dargaud).
http://sapoedintorni2.blogspot.com/