En 1664, Ville-Marie, la petite cité fondée par monsieur de Maisonneuve au Canada, fait l'objet des rumeurs les plus inquiétantes. À Québec comme... > Lire la suite
En 1664, Ville-Marie, la petite cité fondée par monsieur de Maisonneuve au Canada, fait l'objet des rumeurs les plus inquiétantes. À Québec comme à la Cour de France, on dit que la ville est tombée aux mains des Iroquois. Que sont donc devenues Clotilde, Iris, Apolline et Louise, les filles du Roy envoyées par Louis XIV pour peupler les terres sauvages de la Nouvelle-France ? Thibault de l'Estorade est bien décidé à le savoir. Il connaît le cour de ces jeunes filles, intrépides et résolues, aucune n'a pu renoncer à s'implanter sur ces terres sauvages pour y réaliser ses rêves d'une vie libre et heureuse. Le second tome des Aventurières nous entraîne à la suite de ces pionnières courageuses, lancées sur les routes du Nouveau Monde, au souffle de l'espérance.
Gwenaële Barussaud vit en Bretagne où elle enseigne le français. Entre deux marées et trois cours, elle aime venir à Paris pour y être éblouie de ses lumières.