Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Phronesis Vol 3 numéro 4

  • Champ social Editions

  • Paru le : 15/06/2015
La question du rythme en formation est souvent entendue comme la recherche d'une répartition optimale des stages à l'intérieur du calendrier de la... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La question du rythme en formation est souvent entendue comme la recherche d'une répartition optimale des stages à l'intérieur du calendrier de la formation. Cela suppose implicitement qu'il serait possible de trouver un rythme idéal entre les stages et les présences en classe qui, à lui seul, permettrait de développer l'apprentissage professionnel, comme si il était possible de définir une alternance idéale, identifiée comme processus de professionnalisation.
Cependant, plusieurs travaux concernant les temporalités en formation (Aubry, 2012; Lesourd, 2009; Pineau, 2000) démontrent que la question du temps en formation ne peut être réduite à une simple répartition mécanique des situations formatives et qu'il est indispensable de considérer les processus de construction des connaissances, ainsi que les processus de professionnalisation pour repenser les temporalités des formations professionnalisantes.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif Collectif

157 Titres, 103 Auteurs, 14 Pays Francophones. Algérie, Belgique, Égypte, France, Canada, Congo, Grèce, Haïti Ile de la Réunion, Roumanie, Maroc, Sénégal, Suisse, Tunisie.
Collectif Collectif - Phronesis Vol 3 numéro 4.
Phronesis Vol 3 numéro 4
9,99 €
Haut de page