Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Phronesis. Vol. 11, numéro 1-2 | 2022. Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l')alternance

  • Champ social Editions

  • Paru le : 23/03/2022
Ce numéro thématique de la revue Phronesis vise à mettre en évidence les différentes configurations pédagogiques de l'alternance. Loin de nous le... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce numéro thématique de la revue Phronesis vise à mettre en évidence les différentes configurations pédagogiques de l'alternance. Loin de nous le souhait de proposer ad nauseam un numéro supplémentaire sur les différentes approches, conceptions ou ingénieries de l'alternance en formation. Notre parti pris est résolument pédagogique. Nous ne croyons pas dans le rêve « d'une » pédagogie, fusse-t-elle de l'alternance, en alternance ou par alternance.
Nous considérons que les différentes histoires de l'alternance en contexte éducatif ou en contexte de formation révèlent « des » pédagogies de, par, en (l')alternance. Ce numéro a pour objectifs dès lors de décrire, d'analyser et de caractériser ces différentes configurations pédagogiques de l'alternance dans différents contextes. Il rassemble les réflexions de chercheurs et de praticiens engagés dans l'étude de parcours de professionnalisation se réclamant de l'alternance, même si celle-ci n'est pas nécessairement spécifiée ni dans ses intentions, ni dans ses modalités de mise en ouvre.
Nous souhaitons valoriser des textes posant la pédagogie comme l'axe central de l'argumentaire scientifique.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette double paternité en apparence paradoxale, pourquoi de telles références, existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Pour l'auteur il y a des pédagogies utilisables par les éducateurs quelque soit le public et le contexte.

Phronesis. Vol. 11, numéro 1-2 | 2022. Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l')alternance est également présent dans les rayons

Philippe Maubant et Christophe Gremion - Phronesis. Vol. 11, numéro 1-2 | 2022. Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l')alternance.
Phronesis. Vol. 11, numéro 1-2 | 2022....
9,99 €
Haut de page