Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Petite histoire de l'intelligence économique - Une innovation "à la française"

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2010
Bien que médiatique, l'intelligence économique reste une dynamique difficile à saisir. S'appuyant sur une culture du renseignement mal comprise, elle... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 15,00 €
    • L'Harmattan - Intelligence économique - 01/04/2010
      15,00 €
  • E-book À partir de 10,99 €
    • ePub
      10,99 €
Bien que médiatique, l'intelligence économique reste une dynamique difficile à saisir. S'appuyant sur une culture du renseignement mal comprise, elle inquiète autant qu'elle rassure. Pourtant jugée indispensable, elle a été élevée au rang de politique publique et se développe, lentement mais sûrement, au sein des entreprises. Afin de mieux comprendre cette dynamique, cet ouvrage propose une petite histoire de cette innovation " à la française ".
Une nécessité pour qui, loin des frontières artificielles entre théorie et pratique, souhaite agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
  • L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE : UNE NOTION FLOUE AUX CONTOURS INCERTAINS
    • " IE" : l'impossible définition ?
    • L'intelligence économique entre ruptures et syncrétisme
  • LE PRISME DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE NIPPONNE
    • Le " modèle impérial" japonais
    • Réalités réticulaires de l'intelligence économique japonaise
  • DE LA CULTURE DU RENSEIGNEMENT AU DEFI DE L'INTELLIGENCE
    • L'intelligence économique : une culture du renseignement
    • L'institutionnalisation de l'intelligence économique " à la française "
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 130
    • Taille : 1 298 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Moinet

Docteur en sciences de l'information et de la communication, habilité à diriger des recherches, Nicolas Moinet est maître de conférences à l'Université de Poitiers. Chercheur et praticien, il dirige le Master Intelligence économique et communication stratégique de l'Institut de la COMmunication et des TEChnologies numériques (ICOMTEC) situé sur la technopole du Futuroscope. Il est également responsable de l'équipe de recherche Intelligence économique et Stratégies de communication du CEREGE (Institut d'administration des entreprises de Poitiers).
Depuis plus de 15 ans, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'Intelligence économique.
Nicolas Moinet - Petite histoire de l'intelligence économique - Une innovation "à la française".
Petite histoire de l'intelligence économique. Une innovation "à...
10,99 €
Haut de page