Biographie de Sophie Bordet-Petillon
Sophie Bordet est journaliste à Mon quotidien (10-14 ans) Playbac Presse. Et auteur jeunesse pour Nathan Milan Bayard. Avec Nadine Mouchet leur premier livre est paru en septembre 2005 aux éditions Nathan Jeunesse : Des métiers mon métier est le premier guide de découverte des métiers pour les collégiens (guide de 360 pages réalisé à partir de 140 interviews de professionnels et parrainé par l'Onisep).
Stéphane Clerget est pédopsychiatre, spécialiste des adolescents.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la jeunesse et les familles aux éditions Fayard, Albin Michel, Robert Laffont, Calmann-Lévy, Bayard Editions...
Après des études à l'EPSAA (École professionnelle supérieure d'arts graphiques), Clotilde Szymanski lance le blog ""Damned"", première étape qui la conforte dans son désir de faire de la bande dessinée. Très vite repérée par les meilleurs éditeurs de la place, elle sort une mini-BD chez Danger public (collection ""Miniblog"") et se voit bientôt proposer un scénario par Loïc Dauvillier.
De leur collaboration naîtront ""Les Équilibres instables"" (éd. Enfants rouges). Parallèlement, elle réalise de nombreuses illustrations pour la presse (""Astrapi"", ""J'aime lire"", ""Filotéo"", ""Youpi"", ""Dlire"" chez Bayard ; ""Moi je lis"", ""Toboggan"" chez Milan) et la littérature jeunesse chez Nathan (romans avec Susie Morgenstern, série ""La Famille Trop d'filles"", 8 tomes).