S'il est un domaine où les concepts évoluent vite, c'est bien celui de l'innovation. Entreprendre, c'est construire un avenir que par définition -... > Lire la suite
S'il est un domaine où les concepts évoluent vite, c'est bien celui de l'innovation. Entreprendre, c'est construire un avenir que par définition - par essence même - nous ne connaissons pas.
C'est pourquoi le troisième volume de ce Petit dictionnaire illustré de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat explore désormais un monde décidément tourné vers l'avenir. Les précédents volumes (tomes 1 et 2) offraient une base interprétative à notre compréhension du monde de l'innovation (économie circulaire, BATX, GAFA, blockchain, cybersécurité, deep tech, fintech, crowdfunding, etc.).
Ce volume conduit quant à lui le lecteur tantôt sur le chemin de la conception même de l'innovation (idéation, vallée de la mort, transhumanisme, CHO "Chief Happiness Officer", RGPD), tantôt sur celui des idées portées résolument vers le futur et l'aventure mais aussi vers de nouvelles formes de comportement (social calling, Internet of Everything, APIsation, early adopters, etc.).
Le présent volume - comme les deux précédents - est le fruit collaboratif conçu et rédigé par la promotion du Cycle International de l'Institut des Hautes Études pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat (IHEIE).
Préface de Samantha Cristoforetti