Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Petit dans le marché - Une sociologie de la Très Petite Entreprise

  • Presses des Mines - Transvalor

  • Paru le : 28/09/2015
Les Très Petites Entreprises font l'objet d'une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces "petits acteurs"... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,00 €
    • Presses des Mines - Sciences sociales - 07/04/2011
      29,00 €
  • E-book À partir de 19,99 €
    • Multi-format
      19,99 €
Les Très Petites Entreprises font l'objet d'une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces "petits acteurs" de l'économie, qui emploient près du tiers de la population active et produisent une part considérable de la richesse nationale, parviennent-ils à trouver leur place dans le marché ? Cet ouvrage nous invite à entrer dans l'univers des micro-organisations et à suivre la manière dont elles tissent les liens avec leur environnement.
Il étudie les pratiques ordinaires du commerce et de la communication par lesquelles elles mettent en oeuvre des prestations spécifiques et développent une relation marchande originale. Basé sur des enquêtes qualitatives et quantitatives qui permettent d'appréhender les Très Petites Entreprises dans toute leur diversité, il apporte une contribution importante au courant français de la sociologie économique.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 260
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Mallard

Directeur de Recherches à Mines Paris et Directeur du Centre de Sociologie de l'Innovation. Il a réalisé des recherches sur les usages des TIC et sur les petites entreprises. Ses travaux actuels portent sur l'organisation des marchés et de l'action publique pour le développement durable, plus particulièrement dans le domaine de la construction et de l'énergie.
Alexandre Mallard - Petit dans le marché - Une sociologie de la Très Petite Entreprise.
Petit dans le marché. Une sociologie de la...
19,99 €
Haut de page