Biographie de Ielenna
Née en Normandie dans le début des années 90, Ielenna est une autrice touchant à de nombreux genres depuis qu'elle a pris la plume en 2006 : fantasy, fanfiction Harry Potter, historique, anticipation. Internet a été son premier tremplin pour ses récits de l'imaginaire. Ses écrits, d'abord partagés gratuitement sur la toile, lui ont permis de rassembler une communauté de lecteurs et lectrices fidèle et investie.
Sous l'impulsion de ses lecteurices, elle sort de son tiroir en 2016 sa saga de fantasy intitulée Les Chroniques des Fleurs d'Opale et lance une campagne de crowdfunding qui comble son objectif en quelques heures. La saga connaît un succès notoire, qui ne s'essouffle pas, six ans après la sortie du premier tome, ce qui lui a permis d'être repérée par Hachette Romans avec qui elle signe sa première saga de fantasy young adult et d'inspiration antique, Persona, dont le premier tome est prévu pour mars 2023.
Basée désormais non loin de Genève, où elle travaille comme ergothérapeute dans son propre cabinet, Ielenna reste une grande baroudeuse ; elle aime sillonner la France, la Belgique et la Suisse pour rencontrer son lectorat lors de dédicaces en salons et en librairies. Lors des rares week-ends où elle a le luxe de s'ennuyer, elle partage son temps entre le graphisme, le montage vidéo, la musique, mais aussi la création artisanale pour compléter la panoplie de goodies à l'effigie de ses univers.