Susie Morgenstern est née le 18 mars 1945 à Newark, dans le New Jersey et a grandi dans une famille de filles, mais jamais TROP de filles. En plus, elle a des filles ! Et des petites-filles ! Née aux États-Unis, elle a émigré en France et elle écrit en français. Elle a l'impression de bien comprendre les filles. Pour elle, un garçon c'est un extraterrestre ! Elle est la plus heureuse quand elle est chez elle, à Nice, en train...
d'écrire !
Je vis à Paris, et suis née dans le Beaujolais au milieu d'une famille nombreuse qui, après moult escales sur le pourtour de la Méditerranée a fini par se poser en France, près de Lyon.
De ma position stratégique d'enfant du milieu, j'ai pu étudier avec délices les petits et les grands de la famille, les émotions... Le théâtre de la vie de famille en quelques sortes. Observer les enfants m'amuse infiniment, c'est pourquoi je me place volontairement à leur hauteur, sous leur regard pour traquer leurs travers, leurs manies, leurs petits bonheurs, leurs chagrins mais surtout leur instinct de vie si touchant.
J'ai fait des études générales puis suis entrée à l'Ecole des Arts Appliqués de Lyon puis à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en section communication-illustration.
Et mon expérience de maman de deux étoiles nourrit bien évidemment mon travail.