Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Penser le curriculum scolaire - Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire

  • PUG

  • Paru le : 28/05/2021
L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise... > Lire la suite
24,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 24,99 €
    • ePub
      24,99 €
L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus d'enseignement. Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de l'élève. C'est ce que l'on appelle le « curriculum scolaire ». Pour étayer son propos, elle s'appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes scolaires classiques comme l'enseignement moral et civique ou les programmes interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l'innovation scolaire et les outils pour y parvenir.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/05/2021
  • Editeur : PUG
  • Collection : Enseignement et réformes
  • ISBN : 978-2-7061-5062-3
  • EAN : 9782706150623
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 160
    • Taille : 983 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Penser le curriculum scolaire - Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire est également présent dans les rayons

Hélène HARLE - Penser le curriculum scolaire - Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire.
Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de...
24,99 €
Haut de page