Poète, musicien (au sein du groupe Kayambé et dans les servis kabaré), mais par-dessus tout peintre, Louis Georget Boyer, né en 1962 à Saint-Denis (la Réunion), est dans sa vie comme dans son ouvre un ardent défenseur de la cause créole. Son travail est visible en permanence à son atelier du Domaine des Tourelles à la Plaine-des-Palmistes, où il réside également.
Né en 1963 à Bangui, Franck Adani vit et travaille comme bibliothécaire dans la région parisienne, où il est arrivé à la fin des années 1980 de la Réunion.
Il a publié un ouvrage de poésie Exil infini retour (L'Harmattan, 2018), un livre d'entretiens avec Louis Damour J'ai vu brûler mon sang : souvenirs d'un Créole de Saint-Philippe, Réunion (L'Harmattan, 2022) et collabore depuis plus de 15 ans à la revue Études.
Poète, musicien (au sein du groupe Kayambé et dans les servis kabaré), mais par-dessus tout peintre, Louis Georget Boyer, né en 1962 à Saint-Denis (la Réunion), est dans sa vie comme dans son ouvre un ardent défenseur de la cause créole.
Son travail est visible en permanence à son atelier du Domaine des Tourelles à la Plaine-des-Palmistes, où il réside également.
Né en 1963 à Bangui, Franck Adani vit et travaille comme bibliothécaire dans la région parisienne, où il est arrivé à la fin des années 1980 de la Réunion. Il a publié un ouvrage de poésie Exil infini retour (L'Harmattan, 2018), un livre d'entretiens avec Louis Damour J'ai vu brûler mon sang : souvenirs d'un Créole de Saint-Philippe, Réunion (L'Harmattan, 2022) et collabore depuis plus de 15 ans à la revue Études.