Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Pédagogie relationnelle du langage

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1977
Ce livre est consacré à la pédagogie, non pas seulement dans l'approche technique qu'elle implique, mais dans l'abord de l'enfant et de l'adolescent... > Lire la suite
8,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,49 €
    • ePub
      8,49 €
Ce livre est consacré à la pédagogie, non pas seulement dans l'approche technique qu'elle implique, mais dans l'abord de l'enfant et de l'adolescent qui demandent une aide éducative ou rééducative. C'est de la remise en question des attitudes et des contenus des habitudes pédagogiques dont il s'agit. La rééducation de l'enfant dyslexique n'est pas, comme on l'a cru longtemps, du seul ressort de quelques techniques spécialisées qui se suffiraient à elles-mêmes.
Elle met en jeu l'enfant dans son développement total, exige d'abord sa mise en confiance et l'appel initial à d'autres modes d'expression que l'expression linguistique. Sans annuler, bien au contraire, l'intervention des techniques, l'auteur propose donc un abord original de l'acte de formation ou d'apprentissage. L'enfant fait, l'adulte regarde, écoute, il est le spectateur indispensable à toute évolution de l'enfant vers l'homme.
Il ne l'attire pas : il l'attend. Il l'attend et il répond à sa demande, le spectateur vient alors jouer avec l'acteur. La Pédagogie Relationnelle du Langage est une manière d'être qui tend à devenir une manière de faire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 264
    • Taille : 77 384 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Claude Chassagny et M.-A. Bloch - Pédagogie relationnelle du langage.
Pédagogie relationnelle du langage
8,49 €
Haut de page