À cinq ans, Lou Beauchesne veut être médecin. C'est pratique, elle a déjà la trousse Fisher Price. Mais vers l'âge de six ou sept, elle se rend avec sa maman à une exposition. C'est une révélation. L'illustratrice a accroché ses ouvres au mur, et elle les vend en plus! Lou Beauchesne décide alors de réorienter sa carrière. Elle se met alors à vendre ses dessins dans la rue, et à raconter des histoires à ses poupées.
Elle remercie d'ailleurs ses voisins et ses poupées de l'époque qui l'ont encouragée.
Le temps passe. Puis la maison d'édition la courte échelle lui offre son premier emploi étudiant. À maintes reprises, elle travaille comme vendeuse dans les salons du livre où elle rencontre des auteurs et des illustrateurs de talent. Elle rêve un jour d'être à leur place. À l'Université, elle étudie les Arts visuels et le Design graphique.
Ses deux diplômes en poche (en fait, ils sont probablement perdus dans une boîte), elle participe à des expositions au Québec et en France et travaille au cinéma comme peintre scénique et costumière (elle a déjà croisé Leonardo Dicaprio!!!).
Depuis, elle n'a jamais remis en doute son choix de carrière. Aujourd'hui encore, elle écrit, dessine et anime ses histoires avec autant de plaisir.
Née en France en 1980, après avoir obtenu un bac en Arts Appliqués puis un diplôme de création de l'image, j'ai commencé ma carrière de conceptrice graphique en 2002.
Je suis arrivée avec ma petite famille à Montréal en 2009. Passionnée d'aussi loin que je me souvienne par le dessin et les livres pour enfants, je partage aujourd'hui ma vie entre Design et illustration.
J'ai sorti mon premier album "Bestioles" en 2006. Un abécédaire plein d'humour et de tendresse, avec des animaux qui bougent, jouent et lancent des clins d'oeil. J'ai également travaillé pour différents magazines chez Milan Presse et illustré un manuel scolaire aux éditions Retz.
Je suis heureuse de poursuivre l'aventure au Québec avec Dominique et compagnie avec qui je collabore depuis maintenant 2 ans.
Loulou Patate, Lili-Mauve et les bêtises de Juju m'ont beaucoup amusés!