Après une enfance difficile et une jeunesse tumultueuse, Marius change radicalement de voie pour s'engager dans la Marine nationale et s'offrir un nouveau départ dans la vie. Volontaire pour le stage commando marine, il finit major de sa promotion et obtient le béret vert. Il achève ses 22 ans de carrière opérationnelle en qualité d'instructeur commando, puis passe de l'ombre à la lumière à la faveur du documentaire À l'école des bérets verts (Envoyé Spécial) ou encore du long-métrage Forces Spéciales.
Après une enfance difficile et une jeunesse tumultueuse, Marius change radicalement de voie pour s'engager dans la Marine nationale et s'offrir un nouveau départ dans la vie.
Volontaire pour le stage commando marine, il finit major de sa promotion et obtient le béret vert. Il achève ses 22 ans de carrière opérationnelle en qualité d'instructeur commando, puis passe de l'ombre à la lumière à la faveur du documentaire À l'école des bérets verts (Envoyé Spécial) ou encore du long-métrage Forces Spéciales.
Thomas Marceul découvre le théâtre en 1989 dans la classe d'Emmanuel Ray et entre en 2000 à l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
Depuis, il ne cesse d'élargir sa palette artistique et s'essaie à tous les genres : clown, commedia, chant, monologue, cascade et maîtrise des armes. Il a fondé sa propre compagnie Naxos Théâtre et enchaîne les créations remarquées. Il travaille régulièrement dans le domaine de la voix pour l'enregistrement de fictions radiophoniques, publicité et doublage.