Né le 14 février 1966 en banlieue parisienne, Patrice Perna est scénariste de bande dessinées et journaliste. Après des études littéraires et un BTS de publicité, il s'oriente finalement vers le dessin en autodidacte et commence sa carrière d'illustrateur dans une agence de publicité (Twin Cam). C'est là qu'il fait la rencontre de Christian Debarre (Bar2) et de Fane1. A ses côtés il crée Skud, une série d'anticipation publiée aux éditions Vents d'Ouest.
En parallèle il découvre le monde du journalisme et quitte celui du dessin pour s'y consacrer exclusivement. Il devient alors reporter au magazine Auto Verte (Éditions Larivière) pour lequel il couvre notamment la rubrique sport aventure. Sans jamais vraiment abandonner sa passion pour la BD, il réalise de nombreux reportages sur le Paris-Dakar, se liant d'amitiés avec Jean-Pierre Fontenay (vainqueur du Dakar en 1998) avec qui il coécrit la série Calagan dessinée par Fane.
Devenu Rédacteur en chef de Tout terrain Magazine (Motorpresse France) il crée avec Henri Jenfèvre la série Tuning Maniacs. Il quitte le journalisme pour se consacrer uniquement à la bande dessinée en 2010 suite au succès du Joe Bar Team tome 7 pour lequel il a réalisé le scénario. Depuis il multiplie les collaborations avec différents auteurs dont son acolyte Fabien Bedouel avec qui il se lance dans la bande dessinée réaliste, abordant des thèmes plus historiques qu'il intègre dans des fictions (Kersten médecin d'Himmler, Forçats, Darnand le bourreau Français).
En 2018, il renoue avec sa passion du journalisme en réalisant un reportage au Sénégal pour la revue XXI sur le massacre de tirailleurs sénégalais en 1944 à Thiaroye. Son article donnera naissance à un album publié aux Arènes et dessiné par Nicolas Otero : Morts par la France. En 2019, Patrice Perna prépare Valhalla Hotel avec Fabien Bedouel et La Part de l'ombre avec Francisco Ruizge. Réside en Île-de-France.
Après avoir travaillé dans le secteur du cinéma d'animation pendant une vingtaine d'années, Juan, qui signe encore de son vrai nom Jean-Louis Garcia, débute dans la BD en 1999 comme assistant de Ptiluc sur la série Rat's éditée chez Les Humanoïdes Associés.
Puis c'est avec Jim que, Jean-Louis, devenu Juan sur les conseils de Ptiluc, collabore le temps de deux albums chez Vents d'Ouest, Le Désir puis Le Bébé, respectivement en 2005 et 2006. C'est cette collaboration qui va donner à Juan l'opportunité de s'attaquer à sa première série Paddock, Les Coulisses de la F1 en compagnie de Pat Perna au scénario, série dont le premier tome paraît en 2007, et qui compte à ce jour 4 tomes.
Entretemps, un nouvel album de Rat's (Le tome 10) sort en 2009 chez Soleil, puis en 2010 débute la collaboration avec 'Fane sur La Légende de Little Boost, qui recevra l'Eléphant d'Or du Festival de Chambéry en 2011 et qui est réédité chez Vents d'Ouest. Juan réalise aussi deux albums de la série des Guides en BD : Le Guide des mômes et Le Guide des chats.