Biographie de Marie-Thé Morin
Cofondatrice de Vox Théâtre, Marie-Thé Morin est une autrice dramatique, romancière, scénariste, traductrice, conteuse et parolière originaire d'Ottawa. Chez Prise de parole, elle a publié les romans « Gustave » et « Errances » ainsi que les pièces jeunesse « Oz » (en collaboration avec Pier Rodier), « Ti-Jean de partout » et « Cyrano Tag ». Sa série télévisée « Eaux turbulentes » (Radio-Canada, 2019-2020) a été finaliste au prestigieux International Format Award, dans la catégorie « Best Scripted Format ».
Pier Rodier a cofondé Vox Théâtre en 1979 et il en est le directeur depuis 1987.
En tant que metteur en scène, comédien, scénographe, auteur et praticien du théâtre, il a participé à une cinquantaine de spectacle et donné plusieurs milliers de représentations. Parmi ses mises en scène récentes, les spectacles TI-JEAN DE PARTOUT (2011), CYRANO TAG (2009), LÉGENDES DE CRAPAUDS (2007) et OZ (2005) ont contribué à faire de Vox Théâtre une compagnie reconnue du milieu du théâtre jeunesse.
En 2011, il a ajouté un volet pour la petite enfance à l'offre artistique de Vox Théâtre, et a obtenu une bourse pour participer à des manifestations artistiques en lien avec ce choix, dont le Festival international Méli-Môme, à Reims, en France. Il vient d'écrire et d'interpréter une première pièce pour les tout-petits, PINOCCHIO DANS MA VALISE, qui a été jouée en tournée, en anglais et en français, à Ottawa, Toronto et London au printemps 2012.