Diplômé d'une école de commerce et d'une université américaine, Jérôme Hamon débute sa vie professionnelle à New York, comme analyste financier. Convaincu que sa vie est ailleurs, il quitte ce milieu deux ans plus tard, et part voyager autour du monde.
De retour en France, il enchaine les expériences dans le cinéma, les jeux vidéo et la télévision.
En parallèle, il écrit ses premiers scénarios de bande dessinée.
En 2008, alors qu'il présente ses premiers projets à Angoulême, il rencontre Marc Van Straceele, avec qui il signera son premier projet : Yokozuna, un roman graphique sur le milieu du sumo au Japon (Kana, 2013)
Il signe ensuite Nils avec Antoine Carrion, une grande saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki (Soleil, 2016), Emma et Capucine avec Léna Sayaphoum, une série jeunesse sur la danse classique et le hip-hop (Dargaud, 2017) et Mitsuo avec Cédric Babouche (Le Lombard, 2018).
Artiste français de Paris, il est né et a grandi en adorant des films d'animation, les bandes dessinées, les mangas et les jeux vidéo.
Il a toujours eu une grande passion pour le Japon et sa culture.
Ses principales inspirations sont Satoshi Kon, Naoki Urasawa, Glen Keane, Humberto Ramos, Alessandro Barbucci, Sean Murphy, Yoshiyuki Sadamoto et Toshihiro Kawamoto.
Après des études spécialisées en animation 3D , il a travaillé dans le milieu du jeu vidéo mobile et sur divers projets d'animation, il a ensuite été Illustrateur et Character Designer pour le projet d'animation "Tephlon Funk !".
Après une première collaboration avec Jérôme Hamon sur une histoire courte du "Marsupilami" pour Dupuis, il travail dorénavant sur la série de bande dessinée "Green class", toujours en compagnie de Jérôme Hamon au scénario.