Organisez votre événement comme un chef d'orchestre grâce aux exemples et conseils pratiques, éprouvés en entreprise. Commander des pains surprises,... > Lire la suite
Organisez votre événement comme un chef d'orchestre grâce aux exemples et conseils pratiques, éprouvés en entreprise. Commander des pains surprises, faire une présentation, introduire un orateur, sourire à la caméra. Vous faites partie de ces entrepreneurs convaincus qu'organiser un événement est un projet parmi d'autres. Vous avez raison et tort à la fois. Bien sûr, n'importe quel quidam peut taper sur les touches d'un piano ou pincer les cordes d'une guitare et produire un son. Mais de là à créer une musique harmonieuse. Il en va de même pour l'organisation de votre événement. Vous recherchez l'effet WOW différenciant, inscrit dans une stratégie, pas une cacophonie qui va nuire à votre image. Ce livre aborde l'organisation d'un événement avec les pieds sur terre, mais aussi la tête dans les étoiles. L'ensemble des aspects de l'organisation d'événements y est illustré avec de vraies expériences issues du monde des entreprises. Vous souhaitez aborder les étapes de construction d'une communication événementielle, entre comportements préparés et improvisations créatives ? Dépasser les paradoxes qui rendent fous, et opter pour des réflexes salutaires ? Pour paraphraser Paulo Coelho, « Si vous pensez que l'aventure de l'organisation d'événements est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle ! »Votre événement se distingue des événements de vos concurrents, surprend vos clients. Il est à votre image, tout simplement. Construisons-le ensemble !EXTRAIT« Un événement ? Facile, moi aussi je sais le faire ! » Alors, faites-le ! Qu'est-ce que vous attendez ? Plaquez votre routine, osez ! Mais lancez-vous en connaissance de cause. « Entrer en communication », contrairement aux apparences, c'est un peu comme entrer dans les ordres, c'est long, lent et cela exige un fameux travail sur soi-même. Sachez encore que l'organisation d'événements, à côté des autres actions de communication qui lui sont complémentaires, est au cour du paradoxe de la communication exposé par Thierry Libaert dans l'ouvrage Communiquer dans un monde incertain. Elle est à la fois professionnalisée et reconnue pour son efficacité, enseignée dans les universités et les hautes écoles, mais elle fait en même temps, et là se trouve le paradoxe, l'objet d'un mépris qu'entretiennent d'ailleurs parfois les professionnels de la communication eux-mêmes. Mais que cela ne soit pas de nature à vous décourager. Organiser des événements est PASSIONNANT !À PROPOS DE L'AUTEURAnne-Catherine Lahaye est passionnée par la communication. Elle a orchestré de nombreux événements tels que des journées portes ouvertes, inaugurations, colloques. Son expertise porte autant sur les aspects stratégiques que sur les aspects opérationnels et interpersonnels. Licenciée en communication de l'ULg, elle a développé son expérience depuis plus de quinze ans auprès d'entreprises privées et dans le secteur public. Elle s'est spécialisée dans l'élaboration de stratégies de communication corporate, et dans la construction et l'implémentation de campagnes de communication. Elle propose ses services de consultante pour l'organisation d'événements et coache des professionnels dans leur travail occasionnel ou régulier d'organisateur d'événements.