À l'heure où la qualité de vie au travail est de plus en plus perçue comme un facteur de performance, le fait d'attirer et d'intégrer un nouveau... > Lire la suite
À l'heure où la qualité de vie au travail est de plus en plus perçue comme un facteur de performance, le fait d'attirer et d'intégrer un nouveau salarié (ou « onboarding ») prend toute son importance. Or, aujourd'hui en France, on célèbre davantage ceux qui vous quittent que ceux qui arrivent.
Ce livre vous permet de faire le point sur les pratiques de votre entreprise dans ce domaine.
N'hésitant pas à bousculer les idées reçues, l'auteur passe en revue les étapes d''intégration d'un nouveau salarié en se plaçant, dans une première partie, du point de vue du salarié, puis en adoptant le regard de l'entreprise. La troisième partie concrète et novatrice vous guide 365 jours durant dans l'accompagnement et l'intégration d'un nouveau salarié.
Grâce à cet ouvrage riche en témoignages et retours d'expériences, vous identifierez les méthodes pour construire votre propre programme « d'Onboarding » et prendrez conscience des risques que vous encourez à négliger cette période sensible où le candidat devient collaborateur. Engagez les nouveaux salariés et réduisez les coûts du recrutement !