Thème :
Sur Béziers, à Fonseranes, le meurtre des neuf écluses est un mystère. Entre folklore, tradition et histoire languedocienne, les méandres... > Lire la suite
Thème :
Sur Béziers, à Fonseranes, le meurtre des neuf écluses est un mystère. Entre folklore, tradition et histoire languedocienne, les méandres de l'enquête s enchevêtrent. L'étrange opacité des personnages entraîne la Police Judiciaire dans un tortueux écheveau où lieux de luxures, trafics divers, mythes et symbolismes s'imbriquent. On égorge bien les moutons est un intense et étonnant polar psychologique dont la radieuse lumière de la mémoire éclaire les pensées les plus ancrées dans nos racines. Des investigations au coeur de la Septimanie et des rebondissements à couper le souffle ! L'assassinat du Canal du Midi sera-t-il élucidé ?
L'auteur :
Lauréat du Prix Maurice Bouvier 2011, pour son premier roman policier Du sang sur les mains, Patrick Abijou nous offre là une nouvelle intrigue pour le plus grand plaisir des amateurs de polars. Sapeur-pompier, scaphandrier et journaliste-reporter d images, avec 'On égorge bien les moutons', l'auteur confirme qu'il a plusieurs cordes à son arc.