Né en janvier 1965 à Rouen, il y suit des études en histoire. Il décroche sa maîtrise en étudiant les caricatures d'un journal durant l'affaire Dreyfus. Dans les années 80, il joue beaucoup de guitare et affûte sa plume dans des fanzines et journaux d'étudiants.
Fred publie son premier album, "500 fusils", en 1995. La même année, il réalise son premier grand succès, "Carmen Mc Callum", au sein du Label "Série B".
S'ensuivent "Travis" et "Hauteville House".
En 2008, il publie avec Philippe Ogaki, "Meteors", une série de science-fiction, avant de s'attaquer avec le dessinateur Zanzim à un vieux rêve : adapter "Tartuffe" en bandes dessinées.
Il intègre en 2010 l'équipe du Casse avec "La Grande Escroquerie" et crée "Nico", avec Philippe Berthet aux éditions Dargaud Benelux. La même année, il se lance aux côtés de Jean-Pierre Pécau dans l'aventure "Jour J", une série concept dirigée par Fred Blanchard qui revisite les grands tournants de l'Histoire.
En 2012 il publie "L'homme de l'année 1917" qui a connu un beau succès critique et commercial, en 2014 un paraît un album consacré à Esterhazy et l'Affaire Dreyfus ainsi que "Wonderball", ambitieux thriller écrit avec Pecau et dessiné par Colin Wilson.
En 2016 paraissent deux nouvelles séries chez Delcourt : "Mousquetaire" et "Nom de code : Martin".
En octobre 2016 paraît l'album "XIII Mystery" écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge.
Fred vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages des Sherlock Holmes et Moriarty.
En octobre 2018 paraît chez Dargaud le premier tome d'une nouvelle série de Science-Fiction crée avec Emem et Fred Blanchard : "Renaissance".
Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain le bestseller "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi.
Didier Cassegrain est né le 16 décembre 1966 à Châteaudun, en Eure-et-Loir.
Dès la fin de la troisième, il s'oriente vers un lycée technique de dessin à Paris puis entre à l'École des Gobelins où il suit, pendant deux ans, une formation en dessin animé. L'année suivante, il travaille pour diverses séries télévisées pour France Animations. En 1989 et pour un an, il intègre le Studio Disney à Montreuil. De 1990 à 2002, il se consacre principalement au Character-Design en post-production de dessins animés.
Il exerce ce métier chez Story productions, durant deux ans et chez Gangster Productions, pendant neuf ans. Durant cette période chez Gangster, il collabore au long métrage d'animationCorto Maltese, la Cour secrète des Arcanes (sorti en salles en septembre 2002). Parallèlement à ces années d'animation, il fait la connaissance d'Olivier Vatine et Fred Blanchard qui l'encouragent à se lancer dans la bande dessinée.
De cette rencontre nait Tao Bang Tome 1 (1999) et tome 2 (2005) aux éditions Delcourt. En 2006, Il décide de se consacrer essentiellement à la bande dessinée et entame une collaboration avec Fred Duval jusqu'en 2009 avec les cinq tomes de Code Mac Callum aux éditions Delcourt. Dès lors, il réalise des albums en collaboration avec divers scénaristes tels que:
. Christophe Arleston - L'heure de la GargouilleEdition Soleil en 2011
.
Olivier Vatine, Dav, Claire Wendling - Larh-Don Editions Soleil en 2012
. Yann - Pièges sur Zarkass 3 Tomes Éditions Ankama de 2013 à 2015
. Olivier Vatine & Régis Hautière - Conan - Les Clous rouges Editions Glénat, septembre 2019
. Olivier Vatine & Dobbs - Sa majesté des Ours 1 & 2 aux éditions Comix buro en 2020 et 2021L'adaptation de Fred Duval du roman de Michel Bussi, Les Nymphéas noirs aux Éditions Dupuis, est sortie en janvier 2019 et celle de Ne lâche pas ma main en juin 2023 chez le même éditeur.