Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nouveaux Cahiers du socialisme. No. 17, Hiver 2017 - Démocratie : entre dérives et recomposition

Paul Kellogg, Judith Trudeau, Bernard Rioux, Paul Cliche, Michel Roche

  • Collectif d'analyse politique

  • Paru le : 15/02/2017
Une constante se dégage de ce dossier des Nouveaux Cahiers du socialisme qui n'épuise pas la réflexion sur le thème de la démocratie, de ses dérives... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une constante se dégage de ce dossier des Nouveaux Cahiers du socialisme qui n'épuise pas la réflexion sur le thème de la démocratie, de ses dérives et des formes nouvelles qu'elle peut et pourrait revêtir. La démocratie bourgeoise est plus que jamais remise en question par les nouveaux seigneurs d'une économie mondialisée, laquelle rime avec la restriction des droits sociaux d'une main-d'ouvre corvéable à merci et la subordination de gouvernements qui ont trouvé dans l'argument sécuritaire un prétexte pour justifier des mesures d'exception.
Cet « État de droit oligarchique », s'il génère désaffection et cynisme, est aussi un puissant vecteur de mobilisation et de recomposition de la substance, des formes et des limites de l'existence collective.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 238
    • Taille : 9 431 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Paul Kellogg et Judith Trudeau - Nouveaux Cahiers du socialisme. No. 17, Hiver 2017 - Démocratie : entre dérives et recomposition.
Nouveaux Cahiers du socialisme. No. 17, Hiver...
Paul Kellogg, ...
9,99 €
Haut de page