Ariane Gélinas est née à Grandes-Piles en 1984. Elle a publié une cinquantaine de nouvelles dans plusieurs périodiques. Directrice littéraire de la revue Le Sabord, elle est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d'éternité. Chargée de cours à l'UQTR, elle y termine également un doctorat sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. Elle est l'auteure de six livres dont L'Enfant sans visage (XYZ), la trilogie « Les Villages assoupis » (prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal) publiée au Marchand de feuilles et le recueil Le Sabbat des éphémères (Les Six brumes).
Ses romans Les Cendres de Sedna (prix Arts Excellence et Aurora/Boréal) et Quelques battements d'ailes avant la nuit sont parus respectivement en 2016 et en 2019 chez Alire. Elle demeure à Trois-Rivières depuis plusieurs années.
Corinne Jaquet écrit depuis plus de trente ans des ouvrages sur l'histoire criminelle de Genève, sa ville natale. Elle est aussi l'auteure d'une douzaine de romans policiers, de nouvelles policières et d'ouvrages pour la jeunesse, dont plusieurs sont issus d'ateliers d'écriture avec des classes de collégiens.
Retrouvant la plume de chroniqueuse judiciaire qu'elle tenait pour le journal La Suisse dans les années 1980 et 1990, elle a créé en 2022 une collection consacrée aux faits divers suisses, dont deux volumes sont déjà parus aux éditions du Chien Jaune.
Maureen Martineau vit à Tingwick au Centre-du-Québec. Elle a été comédienne, metteure en scène et auteure dramatique au Théâtre Parminou durant une trentaine d'années.
Son métier l'a menée en Amérique centrale, en Inde et en Afrique, où elle a collaboré avec l'ONG One Drop. En 2012, elle publiait un premier polar, Le Jeu de l'ogre, qui remportait le prix d'excellence du CALQ. Son deuxième livre, L'Enfant promis (La courte échelle, 2013), a reçu le prix Arthur-Ellis du meilleur roman policier francophone au Canada. Après L'Activiste (VLB Éditeur, 2016), est paru La Ville allumette (2018).
Ce quatrième volet des enquêtes de la sergente-détective Judith Allison se déroule en Outaouais. Privilégiant les fictions qui accordent une part au réel et s'ancrent dans la ruralité, l'auteure a publié chez Héliotrope le roman noir Une église pour les oiseaux (2015), et tout récemment, Zec La Croche (2020).
Née en avril 1968, Michèle Pedinielli fait sa première manifestation à un mois et termine son premier roman quarante-huit ans plus tard.
Entre-temps, la routine : fuir Nice à dix-huit ans, devenir journaliste à Paris, revenir vingt-deux ans plus tard au bercail, choisir de ne plus avoir de patron, pointer au chômage, voir sa nouvelle récompensée au festival Toulouse Polars du Sud en 2015. Et décider d'écrire un roman pour ne pas mourir sans avoir essayé. Boccanera sort en février 2018 aux éditions de L'Aube, suivi d'Après les chiens (2019), La Patience de l'immortelle (2021) et Sans collier (2023).
Quatre volets qui suivent la détective Ghjulia Boccanera, dite Diou, détective privée quinquagénaire enquêtant dans Nice et sa région ainsi qu'en Corse.