Koryne, ville africaine, est le point de départ d'une guerre effroyable que se livrent rebelles et forces loyalistes, guerre qui finira par mettre le... > Lire la suite
Koryne, ville africaine, est le point de départ d'une guerre effroyable que se livrent rebelles et forces loyalistes, guerre qui finira par mettre le pays tout entier à feu et à sang, sous le regard équivoque de la communauté internationale. Kand et Dégoh, deux adolescents que la guerre a séparés de leurs familles, partent à leur recherche dans un camp de réfugiés dont ils viennent de découvrir l'existence. leur quête s'avère une longue descente dans les profondeurs de la barbarie. Derrière ce cruel conte de Noël, perce l'espoir de l'auteur de voir l'Afrique, enfin libérée de ses oppresseurs, de trouver la voie de la démocratie et du développement. Le justesse du ton et l'acuité du regard suscitent d'emblée une empathie pour les personnages et poussent à la réflexion.
Gabriel Koum Dokodjo alias Gabro de nationalité togolaise, né le 15 août 1961 à Accra au Ghana est cadre à la Banque togolaise de développement. Noël dans un camp de réfugiés est son cinquième roman.